22/07/2010

Passeport Vacances enquête sur l'horloge refleurie

passeport vacances 2010.jpgpasseport vacances 22 juillet tg.pngNadim Hassan, Gabriel Berset, Mégane Simeon, Arthur de Groote [cliquer sur la vignette pour l'agrandir], quatre journalistes en herbe interrogent découvrent le métier de journaliste. Au briefing, Frédéric Julliard annonce un papier sur les automobilistes qui peinent à retrouver leur véhicule dans les immenses parkings du Paléo. Gabriel Berset me glisse à l'oreille: Il existe un dispositif qui enregistre le parcours et vous permet de le faire à l'envers. Astucieux et branché!

Lire la suite

L’horloge fleurie refleurie à l’occasion des fêtes de Genève

passeport vac touristes2 .jpgGenève 22 juillet 2010 horloge fleurie : Comme le public était déçu de ne pas retrouver l'horloge des cartes-postales. Il a été décidé à l'approche des Fêtes de Genève, de lui rendre son aspect classique. En effet, l'horloge, avec ses fleurs indigènes laissées au soin de la nature, avait provoqué la déception des touristes. Ces derniers s'attendaient au traditionnel monument coloré.<-->

Lire la suite

L’Horloge fleurie retrouve ses couleurs

<passeport vac horloge.jpg2010 est l’année de la biodiversité. Pour marquer l’événement la ville de Genève a décidé de ‘’refleurir’’ l’Horloge fleurie. Mais l’Horloge est un symbole touristique de Genève. Les critiques ont été nombreuses.
Hier, à la veille des Fêtes de Genève, la ville a refleurit son Horloge. Au grand plaisir des passants que les reporters du Passeport Vacances ont rencontrés.

Lire la suite