13/08/2009

Rencontres au cimetière des Rois

enfant 2.jpgReportage : Salomé Joly et Oryana Nurock

Par ces temps ensoleillés, les promeneurs sont nombreux au cimetière des rois. Mais pourquoi viennent-ils ?

La grand-mère de Dimitri (4 ans), qui vient dans ce cimetière pour la première fois le trouve plaisant et agréable. Elle s’y promène pour voir les tombes d’illustres personnages, comme Calvin et Borges (Poète argentin). [cliquezsur l'image pour l'agrandir]

Yanis, et Bobane, eux, y viennent exceptionnellement. Sur leur chemin, ils ont notamment remarqué la tombe d’un franc-maçon et d’une péripatéticienne.

M. Jeannet et M. Feune se baladent pour la deuxième fois et aiment la tranquillité du lieu. M. Jeannet s’y rendait autrefois pour les ensevelissements.

Assis sur l’herbe, dans un coin un peu isolé, Joseph, Nicolas, et Mélanie, trois Parisiens, accompagnés de Vidia, une genevoise, partagent un pique-nique. Cela ne les dérange pas de prendre leur repas à côté des tombes. Ils aiment le calme de l’endroit et le fait qu’il n’y ait personne pour les importuner.

Bahran, jardinier temporaire pour l’été, voit beaucoup de touristes de tous âges. Lui aussi apprécie le calme qui y règne.

Mais, en fin de comptes, qu’est-ce donc le cimetière des rois ? Pour en savoir plus : http://www.cimetieredesrois.ch/index_flash.html


boban yannis.jpg
zoé août 09.jpg

Commentaires

On peut y voir les tombes de vrais rois?

Écrit par : Antoine / usa calling cards | 15/03/2010

Visitez aussi le site www.cimetieredesrois.CH

Écrit par : Charly Schwarz | 15/03/2010

Les commentaires sont fermés.