13/08/2009

Qui sont les visiteurs des Rois ?

Reportage : Adrien Danet, Stéphane Törner, Wondimu Bussy (Passeport Vacances)

roger.jpgRoger: «ça fait 29 ans que je travaille au cimetière». Non, Roger n’a jamais rencontré de fantômes En revanche le gazon et l’ombre des nombreux arbres attirent beaucoup de pique-niqueurs. Il y a aussi des visites guidées. Des vandales ? Non, roger trouve que le lieu est bien respecté quand même.

Cette rencontre, c’était le jardinier. Et les visiteurs? Viennent-il souvent? Pour quelles raisons viennent-ils dans ce qui est un cimetière. Connaissent-ils les personnes qui reposent ici ?


Isabelle : C’est sa première promenade aux Rois. Elle y est venue car c’est tranquille. Isabelle connait Calvin.

Yvette y vient de temps en temps. Aujourd’hui, elle ne fait que traverser. « Oui, il y a Louis Favre. »

Une dame allongée sur l’herbe s’y repose. Elle va au cimetière pour manger. La dame connaît de nombreuses personnes qui reposent ici.

Lara habite près du cimetière de Lausanne. «Je viens ici car je suis curieuse». Peut-être qu’elle est venue pour comparer le cimetière de Lausanne avec celui-ci. Elle connaît Calvin.

Le Cimetière Des Rois est connu grâce à ses personnalités genevoises célèbres. Par exemple, on y trouve les tombes de Jean Calvin, Alice Rivaz, Guillaume-Henri Dufour, André Chavannes, Louis Favre...

Commentaires

super idée: MERCI

Écrit par : Törner Stéphane | 13/08/2009

Les commentaires sont fermés.