23/07/2009

Cinq jeunes de Passeport-Vacances à la Tribune

DSC01473.JPG9 heure. Alexa, Daniele, Emma, Fabrice et Melody débarquent à la Tribune. Ils sont coachés par Pauline, qui vient de terminer son bachelor de biochimie. Un groupe formé au hasard des inscriptions de Passeport Vacances. Objectif s'initier au métier de journaliste.

On gravit les quatre étages du 2 rue de la Synagogue. Les bureaux sont vides. L'équipe de la locale décimée par les vacances est en réunion matinale. La rédaction en chef un étage au-dessus discute de la page 3 du lendemain.

On s'instale face à deux grands écrans de télévision dans l'ovale de l'édition, où le journal se monte dès 16 heures jusqu'à peu avant minuit.

- Bonjour, comment vous informez-vous?

 


Alexa

Le football, j'aime à la folie! Je joue dans l'équipe de l'école internationale de Genève à Chêne-Bourg. Nous avons gagné en mai le tournoi scolaire de Genève. J'aime aussi la glace à la mangue et la glace aux noisettes.

Daniele

Les bus, c'est ma passion. Je poste des vidéos de bus sur Youtube et je conçois des sites internet.

Emma

C'est la première année que je fais le Passeport-Vacances et j'aime beaucoup faire des macarons avec mes copines!!! ; )

Fabrice

Le tennis, j'adore. Surtout en musique!! Je pratique aussi le football. Je joue de la guitare électrique dans un groupe de musique qui s'appelle "HYPNOSE". MA VIE EST GENIALE!

Melody

Moi, ma passion c'est les vacances!!! Cet été je suis d'abord partie en Thaïlande avant de faire un camp de sports nautiques et le Passeport-Vacances.  : )

 

Les commentaires sont fermés.