24/03/2009

Cramer va distribuer des chèques

monde ampoule climat.jpgChic, c'est lui le cheik! Il va distribuer des chèques antipetrodollars. La cagnotte du ministre du territoire et de l'énergie - c'est lui le Père Noël - devrait s'élever entre 12 et 16 millions de francs. Des subventions exceptionnelles en faveur de l'assainissement énergétique du parc immobilier genevois et des énergies renouvelables.

Baptisé « Chèque 2009 énergie », l'opération "s'adresse à tous les propriétaires ayant en 2009 un projet de construction ou de rénovation dans le canton. Il constitue une opportunité sans précédent pour atteindre les objectifs de la politique énergétique genevoise. De plus, ajoute le communiqué du Conseil d'Etat qui annonce une conférence de presse sur le sujet le 31 mars "dans le contexte économique actuel, cette mesure bénéficiera indirectement à de nombreuses entreprises actives dans le secteur du bâtiment."

Robert Cramer évoquera le contexte général et rappellera les objectifs de la mesure. Olivier Epelly, directeur du service de l'énergie, détaillera la mise en œuvre concrète, les activités subventionnées, la marche à suivre et les conditions d'octroi. A suivre sur www.tdg.ch.

N'hésitez pas à nous suggérer des questions à poser à notre ministre de l'énergie! Cliquez sur le mot Commentaire ci-dessous, notez votre nom et votre e-mail (l'adresse de votre blog ou de votre site internet si vous en avez un). Les messages concis, courtois, pertinents et signés seront particulièrement appréciés. (JFM)

Les commentaires sont fermés.