09/07/2008

Nous sommes 450 mille!

pop geneve.gifNous sommes 450'000 habitants à Genève. C'est le bulletin mensuel de juin 08 de l'Office cantonal de la statistique qui le laisse présumer. En mai, le canton hébergeait 449'428 habitants. A ce jour, nous avons dû franchir la barre des 450'000 habitants. Une extrapolation que ne dément pas Mme Rossillion de l'OCSTAT. L'augmentation de la population qui s'était ralentie l'automne dernier connaît de nouveau une accélération: + 4389 en mai par rapport à l'an dernier à la même époque, soit une croissance de 1%, alors que la progression était tombée à moins de mille nouveaux habitants à la fin de l'été 2007.


C'est surtout le solde migratoire qui contribue à l'augmentation de la population + 525 nouveaux arrivants en mai sur un an. Le solde dit naturel qui comptabilise la différence entre les naissances et les décès s'établit à 142 toujours pour mai, derniers chiffres connus. Cette statistique de la population ne comprend pas les clandestins pour lesquels l'OCSTAT ne délivre aucune information officielle, ni bien sûr les travailleurs vivant en France voisine et dans le canton de Vaud et qui sont plus de cent mille.

La population du canton a doublé en 50 ans. A noter que le projet d'agglomération franco-valdo-genevois prévoit une augmentation de cent mille habitants à Genève d'ici 2030 et autant dans la région, soit une augmentation de 22% à Genève et d'environ 4 à 5000 nouveaux habitants par an. (JFM)

16:01 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Je reviens d'un voyage de courte durée à Zurich...et bien...c'est pire qu'à Genève...
Néanmoins, dans toutes les communes finissant en kon (Dietikon, Effretikon) il se construit des immeubles à 4 étages...
Ils n'ont pas de métro (M2 - Lausanne), ils n'ont pas de tram (pour les régions périphériques) (comme le 12, 13, 14, 15, 16, 17 à Genève) mais des trains régionaux (RER), à 2 étages.
Pourtant le maire de Zurich est socialiste...et il fait du bon boulot.
Et ils sont bien plus nombreux que nous, les genevois...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 09/07/2008

Pourquoi votre lien sur France voisine ne parle-t-il que de frontaliers ? Etes-vous au courant que les très très nombreux Suisses (27.000) inscrits au Consulat de Suisse à Lyon, ne comptent pas dans le nombre de frontaliers et sans parler de tous ceux qui habitent en soi-disant résidence secondaires et qui ont gardé des plaques suisses. Donc vos chiffres sont erronés !

Les Suisses de France n'ont pas besoin de permis (encore heureux !) et donc ne sont pas comptabilisés dans les frontaliers.

Écrit par : Café | 09/07/2008

Voilà une bonne nouvelle pour les impôts... par contre il faudrait commencer à sérieusement construire là où des zones sont en friche, la Praille, les Grottes...

Écrit par : Demain | 10/07/2008

Les commentaires sont fermés.