22/05/2008

A Bellevue, la sans plomb est à 2 francs!

1124774126.JPG- Non je n'ai pas remarqué une baisse de la consommation!

Carlos est brésilien. Voilà quatre ans qu'il sert de l'essence à la station Shell à l'entrée de Bellevue. Depuis hier, l'essence sans plomb 95 s'affiche à 2 francs le litre, une première genevoise sans doute. L'essence sans plomb spéciale 100 octanes à 2 francs 14. La pompe est plus cher de quelques centimes, précise Carlos, car "Ici vous êtes servis" comme l'indique un panneau planté entre la route de Suisse et la piste cyclable. En effet, la grande station Agip à l'entrée de l'autoroute affiche encore 1 fr 95 pour la sans plomb.




Coincée sur le bord de la nationale, la petite station de Bellevue ne délivre pas de diesel. Son shop est minuscule. Shell va d'ailleurs la fermer le 30 juin prochain, annonce Carlos un brin nostalgique. Un concurrent la reprendra-t-elle? Carlos n'en sait rien. Lui et son sourire iront servir ses clients que le prix ne semble pas effrayer à Mies.

- Quand pensez-vous que l'essence atteindra la barre des 3 francs?

- Au train où vont les choses, l'essence sera à 3 francs dans une année.

63304051.JPG

- Le Brésil roule majoritaire à l'alcool de canne. Quand allez-vous livrer de l'essence additionnée d'alcool en Suisse?

Carlos n'en sait rien.

- Vous savez au sud du Brésil, où il fait plus froid l'alcool ne carbure pas si bien que l'essence normale. Alors en Suisse....

 

JFM 

1232464338.JPG

 

 

Signalez vos clins d'oeil en adressant un courriel à blog@tdg.ch

15:26 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Dans le cadre de la crise financière mondiale cours de l'essence a baissé, mais hausse des prix des denrées alimentaires et je ne comprends pas pourquoi! En effet, les ventes ont chuté brusquement et pour que les gens n'achètent pas parce qu'ils n'ont pas l'argent et de travail, en fait beaucoup trop!

Écrit par : pot clean pills | 08/12/2008

Les commentaires sont fermés.